Qu’est-ce-que la naturopathie?

« LA SANTÉ EST UN ÉTAT DE COMPLET BIEN-ÊTRE PHYSIQUE, MENTAL ET SOCIAL, ET NE CONSISTE PAS SEULEMENT EN L’ABSENCE DE MALADIE OU D’INFIRMITÉ ».

Définition de la Santé donnée par l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) dans le préambule de sa Constitution – 1946.

L’OMS classe la naturopathie comme 3e médecine traditionnelle après la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) et l’Ayurveda. Elle est répertoriée depuis 1968 par le Bureau International du Travail de l’ONU et l’UNESCO la considère également, comme une médecine traditionnelle.

La naturopathie est une médecine préventive qui vise à renforcer les moyens de défenses de l’organisme et maintenir la santé par des moyens naturels dans une approche globale de la personne. Elle est complémentaire de la médecine conventionnelle et ne s’y substitut pas.
Elle s’adresse à tous les publics quel que soit l’âge et la période de la vie.
Le naturopathe est un éducateur de santé. Il cherche et agit sur la/les causes de vos maux.

J’aurai à cœur de vous Apprendre Votre Santé en vous donnant les clés pour vous rendre autonome et responsable, autour de 3 piliers fondamentaux :

L’alimentation, l’exercice physique adapté et la gestion du mental et des émotions.

Pour vous accompagner dans votre réforme d’hygiène de vie, le naturopathe dispose, au total, de 10 techniques dont les techniques manuelles et réflexes qui sont proposées au cabinet, les techniques respiratoires, la phytologie…

alimentation saine et équilibrée
alimentation santé
santé naturelle
bien être naturel
apprenez votre santé